Comment choisir la race de son chien ?

Il existe énormément de types de chien qui existent. Les différences se perçoivent généralement au niveau de la taille, de la race et aussi des couleurs. Il appartient à chaque individu de choisir son chien selon sa préférence. Simplement, il est connu qu’orienter son choix en fonction de la race apporte énormément d’avantages. Si vous n’y connaissez rien dans ce domaine, mais que vous avez envie d’avoir un beau chien, cet article est justement réalisé pour vous.

L’importance d’opter pour un chien de race

En général, tous les chiens sont adorables et attirants. Mais ils ne sont pas tous identiques et c’est une bonne chose. Les chiens dits « de race » se distinguent plus par leur personnalité, mais également leur pureté sans défaut. Ce n’est pas la taille qui compte dans la sélection d’un chien de compagnie. Les Terriers comme l’american staffordshire, les Bouledogues anglais ou américains ou encore français sont connus pour leur petite carrure contrairement aux Bergers allemands ou les Dogues allemands qui affichent une allure imposante. Mais ces chiens se démarquent chacun à leur manière. Donc au final leur taille ne figure pas parmi les premiers éléments de sélection. Par contre leur race permet de les singulariser.

Les chiens de race, plus faciles à éduquer

Outre le fait de retrouver chez les chiens de race des traits de beauté exceptionnels tels qu’une robe parfaite et unie de la même couleur, il est également remarqué qu’ils sont nettement plus faciles à éduquer. Pour certaines races comme le Dogue allemand, il y a des classifications bien définies au niveau de cette couleur. L’existence de tache blanche à certains endroits du corps est perçue comme des défauts. Mais le Dogue allemand assimile plus rapidement les consignes de ses maîtres parce que des spécialistes connaissent déjà préalablement ses spécificités. En résumé, l’éducation des chiens de race suit un canevas conforme aux règles plus tôt que les chiens bâtards qui seraient l’association de deux types de caractères bien différents.

Où trouver un bon chien de race ?

Il existe plusieurs types de boutiques animalières qui pourraient vous aider dans votre quête. Bon nombre d’entre elles disposent de sites web vitrines pour se rapprocher davantage de vous. A titre de recommandation, pour vérifier la pureté de la race de chien qu’une boutique propose, il est conseillé d’inspecter si celle-ci détient une attestation conforme provenant des organismes s’occupant des chiens de race. Il faut également s’assurer que le chien ait bien eu toutes les vaccinations dont il nécessite et qu’il dispose d’une bonne santé.

1 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.