Comment faire pour bien entretenir son chien teckel ?

Vous êtes l’heureux propriétaire d’un chien de la race teckel ? Sachez que vous êtes un maitre chanceux. Eh oui, ce chien est une race vraiment particulière. Avec sa petite taille, sa forme est des plus originales, mais pas seulement ses caractères font du teckel un bon chien de compagnie. Si vous avez un chien teckel, il est primordial de bien en prendre soin. Pour cela, il faut privilégier son hygiène ou son entretien. S’occuper d’un teckel ne se limite pas à donner à manger et à jouer avec lui. Il faut également faire sa toilette. Comment faire ? Découvrez donc ce guide qui vous informe davantage sur le sujet.

Entretenir son chien teckel, que faut-il faire au juste ?

Pour un entretien parfait de son chien de la race teckel, il est essentiel de lui donner le bain assez fréquemment. Afin d’éviter les puces, le bain est d’une grande importance. Notez que le bain d’un chien teckel doit s’effectuer au maximum trois fois par an, pas plus, pas moins. Par la suite, le brossage des poils est également une tâche fondamentale pour un parfait entretien de son teckel. Il faut comprendre que le brossage du pelage d’un chien teckel dépend de la nature de sa robe. Ensuite, lui faire une coupe est une tâche à ne pas négliger de temps en temps. En général, la coupe doit se faire deux fois chaque année. L’entretien d’un teckel comprend également le nettoyage des oreilles et le fait de couper ses ongles. Si vous souhaitez en savoir davantage sur ce chien de race remarquable, il suffit de voir le site teckel.be. Cette plateforme vous permet de trouver toutes les informations autour d’un chien de la race teckel.

Faire la toilette de son chien teckel, quels sont les matériaux nécessaires ?

Vous souhaitez donc passer au toilettage de votre chien teckel ? Vous devez en premier lieu rassembler tous les équipements essentiels à l’hygiène de votre animal de compagnie. Il existe différents matériaux à avoir à sa disposition afin de réaliser un parfait entretien de son chien. Peigne, tondeuse, ciseaux droits, ciseaux crantés, coupe-ongles pour chien de compagnie, pince à oreilles, gel de toilettage pour chien… Autant d’équipements doivent être préparés avant la réalisation de l’entretien de son canin.

Couper les poils d’un chien teckel, comment faire ?

Plusieurs étapes doivent être suivies avec minutie pour bien entretenir son chien teckel. Ces étapes sont différentes pour un teckel à poil dur et un teckel à poil long. Pour ce dernier, il suffit juste de peigner avec soin son pelage et de raccourcir les poils afin qu’ils soient égaux. Qu’il s’agisse des poils sur ses pattes, sa queue, son ventre, ses oreilles ou ses fesses, les poils sur n’importe laquelle de ces parties doivent être égalisés.  Pour les teckels à poil dur, vous devez utiliser différents types de ciseaux. L’aide d’un toiletteur professionnel vous sera d’une grande utilité dans ce genre de situation. N’hésitez donc pas à recourir aux services de ce professionnel.

3 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.